Faire le bon choix de vos valises cabines : les recommandations

Faire le bon choix de vos valises cabines : les recommandations

Le voyage est un rêve que tout le monde veut réaliser. Partir à une destination, vers un autre pays, c’est totalement formidable. Le temps est arrivé pour penser à vos bagages. En vous préparant, vous avez constaté que votre valise ne vous convient pas. Vous voulez qu’elle soit parfaite pour le voyage. Le temps est venu pour vous de trouver quelle valise conviendra mieux pour le voyage. Votre choix nécessite un guide pour bien le faire.

Le choix de vos valises selon sa taille et sa marque

En avion, ce n’est pas seulement le poids qui se limite. Les bagages en cabine, aussi, sont limités en taille. Il est donc important de se renseigner sur les dimensions autorisées pour les valises en cabine. En général, les dimensions d’une bonne valise cabine sont de 55 cm de hauteur et 35 cm de largeur. Pour sa profondeur, celle-ci est d’environ 20 cm. En dépassant ses dimensions, votre valise sera déplacée en soute. Vous risquez d’un payement en surplus et vous n’aurez pas accès à vos bagages que lors de la sortie. Il est donc primordial de s’assurer de sa taille. Et à propos de la marque, c’est à vous de choisir. Desley, Samsonite ou Alistair sont parmi celles qui sont populaires. Chacune a ses prix selon les modèles disponibles. Le mieux c’est de prendre l’avis des voyageurs sur le choix.

Le matériau utilisé et la sécurité de la valise

Pour faire le choix de votre modèle, il faut connaitre le matériau de sa fabrication. Vous aurez besoin d’un guide d’achat des bagages cabines. Il existe deux types de valise. Le modèle rigide est fait en plastique, appelé aussi valise en ABS. Celui qui est souple a été fabriqué en tissu. De ce fait, leur poids se diffère considérablement. Une valise en ABS est plus lourde qu’une valise en tissu. A vous de choisir quel matériau vous convienne. Sachez que cette valise vous servira pour tout vos voyages. Pourtant, pour assurer la protection d’un objet sensible, il est convenable d’opter pour une coque rigide. De même, la sécurité ce votre valise également est un critère de sélection. Une valise cabine à code semble efficace et dissuasive qu’une à fermeture cadenas. Vous ne donnez plus la peine de chercher la clé dans vos poches. Vos objets de valeur et sensibles seront en sécurité avec une valise cabine rigide fermée à code.

Une valise maniable et ergonomique pour un transport facile

Les problèmes d’un voyage c’est le transport de vos valises, lors de l’embarquement et après l’atterrissage. Avec les bagages à main, il est compliqué de les transporter quand ils pèsent lourds. Il est donc préférable de s’orienter vers une valise cabine mobile. De plus, le poids de vos bagages est limité en avion. Pour ne pas vous embarrasser, votre valise doit être maniée sans difficulté. Elle doit avoir des roues, un manche rétractable et une poignée, pour un transport facile. Assurez-vous qu’elle possède des patins anti-dérapants pour qu’elle tient débout au sol. La plupart d’entre elles possèdent deux roues à l’arrière. En vous déplaçant, vous devez basculer la valise en la tirant. Une seule main peut suffire pour la trainer sans vous fatiguer. D’autres marques réputées offrent un modèle à quatre roues. Il vous suffit de la pousser et elle roule sans difficulté. Vous ne vous soucieriez plus lors de votre futur voyage avec cette valise maniable dotée de ses roues multidirectionnelles.

Votre avantage, un déplacement rapide, sans gaspillage d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *