Guide sur les cartes de crédit

Guide sur les cartes de crédit

Bien utilisée, une carte de crédit est un moyen de paiement sûr et souple et peut être un bon moyen de répartir le coût des achats importants. Mais si vous ne faites que des paiements minimums ou que vous accumulez une facture que vous ne pouvez pas rembourser, les cartes de crédit peuvent être coûteuses. Renseignez-vous sur le fonctionnement des cartes de crédit et déterminez si elles sont la meilleure option pour vous.

Comment fonctionne une carte de crédit ?

Une carte de crédit vous permet de dépenser de l’argent à crédit – c’est comme avoir un prêt pour le montant que vous dépensez avec la carte. Vous pouvez dépenser jusqu’à une limite de crédit préétablie, qui peut aller de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros. Pour d’autres informations sur le crédit consulter credina.be.

Cela dépend de la confiance de votre fournisseur de cartes que vous lui rembourserez.

Si vous remboursez la facture en entier chaque mois, vous ne paierez pas d’intérêt sur ce que vous avez emprunté. Toutefois, si vous effectuez des retraits d’espèces, des intérêts sont généralement facturés quotidiennement à partir du jour où vous retirez votre argent.

C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devriez éviter de retirer de l’argent comptant avec une carte de crédit. Vous serez frappé par des accusations – jusqu’à 4 % ou plus avec certaines entreprises. Le taux d’intérêt pour les retraits d’espèces est généralement plus élevé que pour les achats.

Si vous ne remboursez pas la totalité du solde impayé, des intérêts seront facturés.

Il est généralement antidaté aussi, donc si vous avez acheté quelque chose au début du mois, vous serez facturé un mois entier d’intérêts.

Puis-je prétendre à une carte de crédit ?

Il y a quelques points importants que vous devez garder à l’esprit avant de demander et d’utiliser une carte de crédit.

Vous devez effectuer au moins le paiement minimum chaque mois, même pendant une période sans intérêt. Établissez un prélèvement automatique pour la totalité du solde mensuel ou pour le montant que vous pouvez vous permettre de rembourser. Cela signifie que vous ne manquerez aucun paiement, ce qui pourrait entraîner des frais non désirés et la perte de tout taux de lancement. Le défaut de paiement pourrait également nuire à votre cote de crédit.

Vous aurez une évaluation de crédit par le fournisseur de la carte lorsque vous présenterez votre demande, ce qui comprendra habituellement la vérification de votre dossier de référence de crédit. Une bonne cote de crédit augmentera vos chances de réussir votre demande de crédit. Il pourrait également vous donner accès à des cartes offrant les taux d’intérêt les plus bas et/ou des offres promotionnelles.

Vous devez avoir au moins 18 ans pour demander une carte de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *