Quel budget pour peindre un immeuble?

Quel budget pour peindre un immeuble?

Pour une rénovation ou une construction de bâtiment, les travaux de peinture ne s’improvisent pas. En effet, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel pour vos travaux de peinture. Même si on pense que le coût de l’intervention d’un peintre professionnel serait trop élevé, des travaux mal réalisés pourraient vous couter encore plus cher si vous décidez de le faire vous-même. Quel serait donc le budget à avoir pour peindre un immeuble ? On vous dit tout à travers cet article.

Devis peinture : selon les travaux à réaliser

Il est difficile de donner un budget précis pour les travaux de peinture. En effet, chaque projet est unique alors il n’y a pas véritablement de prix exact. Pour avoir une idée sur le budget que vous devez préparer, vous pouvez demander à votre peintre de vous donner un devis pour vos travaux. Le plus souvent, les peintres professionnels proposent un calcul devis peinture gratuit pour vous faciliter la vie. Ainsi, en quelques clics seulement, vous pouvez avoir tous les détails du budget pour vos travaux peinture de bâtiment. Surtout pour les immeubles, il faut discuter avec votre peintre pour ne pas être pris au dépourvu.

Les éléments qui font varier le prix

Aujourd’hui, le tarif moyen d’un peintre professionnel varie entre 25 à 40 € le m². Ce tarif peut varier selon différents critères. En effet, si votre immeuble est d’une grande superficie, votre budget sera alors plus conséquent. Vous saurez grâce à un devis peinture quel budget vous devez prévoir pour un immeuble avec des pièces de 60, 70 ou 110 m². En plus de la superficie, le budget peut également varier selon l’état des supports à peindre, qu’il s’agisse d’un mur sain ou e, mauvais état. Si les murs ont besoin de préparation comme le décapage ou de réparation de trous ou de fissures, le tarif du peintre peut encore s’élever plus cher.

En plus de la préparation de support, le budget évolue aussi suivant les finitions souhaitées. Par exemple, pour une finition en laque soignée, matte ou brillante, le prix au m² sera plus élevé que pour une finition classique. En effet, la finition matte ou brillante nécessite un support exempt de défaut. Entre autres, le type de peinture ou de revêtement joue également sur le budget. Si certaines peintures ne nécessitent qu’une couche d’application, d’autres doivent être appliquées en 3 couches pour un rendu idéal. Ainsi, il est préférable de faire le bon choix de peinture avant de vous décider.

Tarif de peinture d’un immeuble plus cher d’une maison

En effet, comme les immeubles sont souvent plus spacieux que la maison, le tarif des travaux de peinture est important. Surtout lorsqu’il s’agit de travaux de peinture extérieure, le ravalement de façade est plus cher que les travaux de peinture intérieure. Cette augmentation du prix est en fait causée par la difficulté d’accès de certains endroits. Aussi, un immeuble disposera de beaucoup plus de superficie par rapport à une maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *