Quelques conseils à considérer pour choisir la tenue du jour

Quelques conseils à considérer pour choisir la tenue du jour

L’une des premières tâches à réaliser tous les jours est le choix des vêtements à mettre. Cela peut sembler simple, mais constitue un véritable casse-tête pour de nombreuses personnes. En effet, pour sélectionner les habits adaptés aux circonstances et au climat, il faut considérer plusieurs paramètres. Quelques conseils permettront cependant de prendre la bonne décision.

Choisir une tenue confortable qui vous met en valeur

Déterminer les habits que l’on va porter au cours de la journée est une tâche relativement complexe. C’est surtout le cas lorsque l’on a l’embarras du choix. En effet, il est difficile de se décider quand on dispose d’une garde-robe bien pleine.

Face à ce genre de dilemme, n’hésitez pas à vous référer à vos envies du moment. En effet, vous certainement tenter par une tenue tendance. Cependant, posez-vous la question si cette dernière va vous mettre à l’aise tout au long de la journée. Le confort doit passer avant la mode. Aussi, il est important de choisir un habit qui valorise vos atouts. Privilégiez également les vêtements permettant de cacher vos complexes. Hormis cela, il faut orienter sa décision en prenant en compte sa morphologie. Les femmes qui ont une silhouette en forme de 8 pourront, par exemple, opter pour une robe moulante, évasée ou cintrée à taille.

Sélectionner des habits qui vont bien ensemble

Pour déterminer sa tenue, il faut choisir de vêtements sont en parfaite harmonie. D’ailleurs, associer des habits très bien assortis est tout un art. Avant tout, veillez à ce que l’ensemble affiche une certaine cohérence. Par exemple, si vous optez pour une jupe courte, le mieux c’est de le contrebalancer avec un chemiser. Si vous décidez de mettre un col V plongeant, privilégiez un bas moins sexy tel qu’un pantalon carotte. Il existe quelques associations recommandées. Un short est très bien assorti à un t-shirt ample. Un jean se marie parfaitement avec un haut échancré moulant… Par ailleurs, n’oubliez surtout pas de prendre en compte les contrastes de volumes. Ces dernières vous permettent de mieux accorder l’ensemble. Les considérer vous aide à équilibrer le tout pour ne pas paraître trop solennel ou trop sexy.

Les couleurs : un critère à prendre en compte

Certes, pour choisir votre tenue du jour, vous devez savoir harmoniser le tout. Cependant, il ne faut pas non plus oublier de prendre en compte les couleurs. D’emblée, cela semble difficile, toutefois, en suivant quelques astuces et conseils, il n’y a rien de plus simple. Pour vous faciliter la tâche, assurez-vous que votre garde-robe dispose d’une très large variété de coloris. Par ailleurs, sachez que vous avez plusieurs alternatives quant à la combinaison des couleurs de vos habits. Si vous voulez apparaître plus grand(e), privilégiez le monochrome. C’est-à-dire que vous devez porter des vêtements ayant les mêmes teints. Sinon, le camaïeu, en d’autres termes l’association des tons proches telles que le marron et le beige, vous permet d’élancer votre silhouette. Hormis cela, évitez à tout prix de rassembler plus de 3 couleurs différentes dans une même tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *