Quels sont les avantages et les inconvénients de la néobanque ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de la néobanque ?

Depuis plusieurs années, les fonctionnalités de la néobanque ont su séduire des millions d’utilisateurs. Elle leur permet de gérer eux-mêmes et à tout moment toutes les transactions et de profiter d’un frais plus intéressant via le téléphone mobile. Toutefois, elle présente quelques inconvénients d’utilisation. Découvrez dans cet article toutes les informations sur le sujet.

Les informations sur la néobanque

La néobanque est un établissement de paiement qui ne nécessite pas de licence bancaire. Elle fonctionne 100% sur mobile. Depuis quelques années, elle a redoublé de nombre. Les consommateurs ont alors des difficultés à choisir une néobanque répond à leurs besoins. Elle est différente des banques traditionnelles et en ligne.

La plupart des néobanques proposent, en plus de ses services de base de transaction bancaire, des offres de crédit aux utilisateurs. Les plus utilisées sont la N26, Révolut, Nickel et Orange Bank. Elles ont tous été agréées par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution. Aussi, vous pouvez vous créer un compte via des applications qui travaillent en partenariat avec ces banques.

Les avantages de la néobanque

Avant de choisir une néobanque, il faut comprendre les points positifs qu’elle peut apporter aux utilisateurs. Ceci se présente autour du tarif, de l’autonomie et de l’ouverture des comptes.

Les tarifs

Tous les services proposés par la néobanque ont des coûts avantageux pour les utilisateurs. Avec des fonctionnalités avancées, même les personnes avec un revenu modeste peuvent profiter de ces dernières. Vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent par message quand vous êtes à l’étranger.

L’autonomie

Vous pouvez gérer votre compte plus facilement et rapidement sur votre téléphone. De ce fait, vous y avez accès à n’importe quel moment. C’est une meilleure solution pour faire un suivi sur les dépenses et toutes les transactions en cours. Vous n’avez pas besoin d’aller auprès des banques physiques pour effectuer les opérations.

L’ouverture des comptes

Pour ouvrir un compte, vous n’êtes pas soumis à des conditions spécifiques. Il suffit de quelques jours pour qu’il soit officiellement ouvert. La plupart des profils d’utilisateur de la néobanque a des difficultés financières, soit un surendettement soit un interdit bancaire. Poser de l’argent via un compte néobanque leur permet d’éviter les situations similaires.

Les inconvénients de la néobanque

Même si elle possède des avantages intéressants, la néobanque engendre des fonctionnalités limitées. Elles rendent parfois l’utilisation compliquée.

La banque virtuelle

Le premier point négatif de cette banque est qu’en cas de problème, tout se règle par chat. La procédure peut prendre du temps, contrairement chez les banques physiques où vous avez des personnes qui vous proposent des solutions immédiatement.

Les services limités

Certaines banques ne permettent pas aux consommateurs de profiter des services de la banque traditionnelle tels que les prêts, les chéquiers, le compte épargne et tant d’autres. Aussi, l’encaissement et le dépôt se font difficilement.

Il est important de savoir que toutes les personnes ayant 18 ans et plus ont accès à la néobanque. Avant de faire votre choix, penser à voir de près toutes les fonctionnalités de ces dernières afin que son utilisation soit bénéfique pour vos transactions bancaires principalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *