Shopping à Barcelone, quels conseils pour profiter du séjour ?

Shopping à Barcelone, quels conseils pour profiter du séjour ?

Excellente destination pour les inconditionnels de la mode, la Catalogne regorge de bonnes adresses. Avec ses rues commerçantes et ses marchés aux puces, cette partie de l’Espagne a tout pour séduire. Fans de shopping, ces prochains conseils vous mettent sur la piste des meilleures boutiques à Barcelone.

Les beaux quartiers pour dénicher les bonnes affaires

Les quartiers populaires regroupent les meilleures boutiques à Barcelone. Les voyageurs devront venir avec les valises vides pour pouvoir tout emporter à leur retour. Raval est un véritable temple du shopping avec ses magasins de mode alternative. Tous les styles s’y mélangent. Du vintage au gothique, en passant par les produits chics, ce coin de la ville a tout pour séduire. Pour sa part, Gràcia fait un clin d’œil aux amateurs de couleurs bohèmes. Ce quartier est incontournable pour les inconditionnels de vêtements et accessoires hippies. Les aficionados de la mode rétro vont s’y plaire. Ils en auront pour leur argent avec des produits d’occasion encore en parfait état.

Quelques centres commerciaux à essayer

Les meilleures boutiques à Barcelone se trouvent dans ses centres commerciaux. Baptisé Diagonal Mar, l’un d’entre eux se trouve à moins de 300 m de la plage. C’est l’emplacement de choix pour dégoter des articles vestimentaires pour les vacances au soleil. L’endroit attire les familles avec son food court. Cependant, la palme revient au centre commercial Glories. Ce temple de la consommation regroupe plus de 150 enseignes. Après les courses, les fans de shopping peuvent prendre place dans l’un de ses restaurants gastronomiques. Ils pourront aussi enchaîner avec un bon film dans sa salle de cinéma. Encore plus surprenant, Las Arenas propose une ambiance décontractée et moderne. Les escalators invitent à visiter tous les étages.

Quelques grands magasins à découvrir en Catalogne

Trouver les meilleures boutiques à Barcelone revient à faire le tour des grands magasins au style classique. Il n’en reste pas beaucoup en Espagne. Quelques noms résonnent souvent, dont l’incontournable El Corte Ingles. Cette boutique domine la Pace de la Catalogne avec ses 9 niveaux. Elle a aussi le mérite d’être la plus populaire de la ville. Son importance est telle que les Barcelonais font référence à ce magasin lorsqu’ils parlent de courses. Dans le même style, mais en différent, le Roca village regroupe 100 boxes. La plupart des grandes marques de vêtements et d’électroniques sont représentées. Ces « outlets » proposent parfois jusqu’à 70 % de remise.

D’autres conseils pour mieux faire les emplettes

Barcelone ne se limite pas aux articles de mode. La ville compte quelques remarquables boutiques de souvenirs. Les amateurs d’art trouvent leur bonheur dans la Galeria Maxo. Le bois et d’autres matériaux sont travaillés par des créateurs locaux. Le verre est à l’honneur à Vidrio Sanjuan. Cette boutique est située au centre commercial Poble Espanyol. Des sculptures et divers objets rares attendent les visiteurs. S’il faut davantage des livres, la librairie du musée offre tout ce qu’il faut. En plus de très beaux ouvrages, le magasin suggère des agendas, des sacs ou bien des gadgets originaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *