Top 4 des brasseries à Bruxelles

Top 4 des brasseries à Bruxelles

Quelle ville représente le mieux la bière que Bruxelles ? Bruxelles, capitale de la Belgique est connue mondialement pour ses bières. D’ailleurs, Bruxelles va de pair avec la bière. Ce n’est pas par hasard de la culture belge de la bière a été admis au patrimoine mondial de l’UNESCO. La capitale regorge plusieurs restaurants, bars et brasseries, qui mettent à l’honneur la bière. De plus, Bruxelles consacre des festivals qui tournent autour de la bière, durant lesquels on peut visiter les brasseries belges. Mais, quelles sont les meilleures brasseries à Bruxelles ? Focus sur les quatre meilleures brasseries de Bruxelles.

1- La brasserie Cantillon

Durant une visite de brasserie à Bruxelles, il faut impérativement passer par la brasserie Cantillon. Une entreprise familiale, la brasserie Cantillon brasse plusieurs types de bières : Lambic, Faro, Gueuze, Kriek, en mettant en avant la fabrication artisanale, qui n’a pas changé depuis sa création en 1900. Siégée à Anderlecht, la brasserie Cantillon ouvre ses portes aux amateurs de bière, pour apprendre davantage sur la fabrication du Lambic, une bière à fermentation spontanée, qui n’existe qu’à Bruxelles.

2- La brasserie de la Senne

La brasserie de la Senne est une entreprise dirigée par deux amoureux de bière : Bernard Leboucq et Yvan de Baets. Ces passionnés fabriquent leurs bières à l’ancienne non pasteurisés, non filtrés, et sans aucun additif, qui leur donnent un goût naturel et de très haute qualité. La singularité de cette brasserie concerne le caractère de leurs bières, la complexité des saveurs et la personnalité très affirmée. Par ailleurs, les bières sont refermentées en fût ou en bouteille, favorisant une longue conservation et une grande évolution du goût. Dans l’optique de conserver les arômes des bières, la brasserie de la Senne, une brasserie bruxelloise, a privilégié la production artisanale et les technologies simples pour concevoir leurs bières.

3- La brasserie Beerstorming

La brasserie Beerstorming est une micro-brasserie qui a été fondée en 2015, grâce à la passion pour la bière d’un père et de son fils. L’une des singularités de cette brasserie concerne leur idée innovante. En effet, contrairement aux autres brasseries, celle-ci propose aux visiteurs des bières qui correspondent à leur envie, mais pas que. En effet, pour que la bière soit totalement personnalisée, les visiteurs participent même à la conception de leur propre bière. Création, opinion, idée, avis sont les maîtres mots de la brasserie Beerstorming.

4- Brussels Beer Project

Une jeune entreprise bruxelloise, Brussels Beer Project offre à ses invités des bières originales conçues en collaboration avec un groupe d’amateurs de bières. Brussels Beer Project met en avant l’audace, la collaboration, l’idée de saveur, pour concevoir une bière atypique. D’ailleurs, pour concevoir des bières hors du commun, Brussels Beer Project accueille à bras ouverts les brasseurs professionnels venant des quatre coins du monde pour cocréer des nouvelles bières au goût inédit. Fondée en 2013, cette brasserie collaborative se trouve au cœur de Bruxelles. Cette brasserie met à l’honneur tous types de bières : Imperial Russian, Session Ales, Old School, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *