Yaourtière : Un électroménager indispensable

Yaourtière : Un électroménager indispensable

Avez-vous entendu d’un appareil destiné à assurer la fermentation lactique ? Il s’agit en effet d’une yaourtière. À brancher sur une source d’alimentation électrique, elle cuit les yaourts pendant 9 ou 10 heures. Sa magie réside au fait qu’elle séjourne les petits pots dans une température de 40 à 55°C qui restent idéaux pour assurer le développement des bactéries responsables de la transformation alimentaire. Elle s’arrête automatiquement lorsque ces derniers ont atteint un seuil de nombre appréciable. Mais comprenez aussi pourquoi est-elle utile chez vous ?

L’économie

La fabrication industrielle nous fait facturer toute la chaine de production bien qu’elle respecte des engagements d’hygiène irréfutables. Et si nous optons simplement à une yaourtiere moulinex ? de tels appareils contribuent à réduire nos achats alimentaires. Prenez note que si vous achetiez un litre à moins d’un euro et le ferment lactique à 0.25 euro, vous aurez donc 12 pots de yaourt BIO à moins de 2 euros. Allez par la suite vérifier leur prix au magasin et compter vos avantages en parfum et en choix de nature. Faites l’expérience et cernez que son prix sera amorti au bout de quelques semaines (pas plus de 40).

L’ergonomie

Au lieu de s’encombrer dans les astuces de fabrication de yaourt publiées partout, qui ne sont pas forcément à la portée de tout le monde, orientez-vous pour l’achat d’une yaourtière moulinex. C’est une solution bien pensée pour offrir une facilité d’utilisation. Une fois que vous avez cerné la recette, versez simplement votre mélange dans les petits pots (déjà dosé pour constituer un ferment et le amplement suffisant pour ses besoins journaliers). D’un simple coût d’interrupteur suite au branchement à la source, il faut simplement attendre quelques heures pour déguster du bon yaourt. Ce sont des machines qui s’entretiennent d’un coup de lavage au savon.

Alimentation saine

Réaliser ses propres recettes ne semble pas simplement bénéfique pour ses talents de cuisine, mais permet également d’avoir des nourritures d’une bonne qualité. À vous de choisir votre lait, ferments lactiques, taux de sucre et ses préférences en saveurs. Les yaourts seront alors libres des additifs chimiques. Un atout très bénéfique pour sa santé ! De plus pour des besoins en famille, le nombre de yaourts que vous aller consommer annuellement risque de vous faire ingurgiter des tonnes de produits.

Des yaourts savoureux

Les yaourtières permettent de concevoir ses propres recettes ou plats à base de yaourt et de dérivés laitiers. On a le choix entre un yaourt nature, brassé, avec de la confiture, du fruit nature. Certains types de yaourtières offrent la possibilité d’avoir du fromage ou de la crème fraîche.

Un achat responsable

Oublions les emballages et les contenants plastiques ! Avec une bonne yaourtiere moulinex et ses petits pots ; vous avez épargné la planète d’au moins 800 à 1000 pots plastiques de déchets annuels. Et si on analyse la chaine de production dans un horizon lointain, c’est une grande contribution pour la réduction des gaz à effets de serre et une surexploitation due a l’exploitation excessive de matière première.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *