Acheter un mini frigo : les critères de choix

Acheter un mini frigo : les critères de choix

Si on trouve habituellement le mini frigo dans les chambres d’hôtel, il peut avoir son utilité à la maison. Et qu’on vit dans un espace très restreint, un mini réfrigérateur constitue le meilleur choix. D’ailleurs, il est de plus en plus prisé dans les petits studios et en appoint pour consommer des boissons fraîches. De plus, certains appareils offrent des capacités réfrigérantes aussi performantes que les appareils classiques. Mais comment choisir un mini frigo selon ses besoins ? Nos conseils.

Les avantages d’un mini frigo

Les plus petits mini frigos sont portables, tandis que certains se rangent aisément sous un plan de travail d’une cuisine un étroite ou près d’une table de chevet dans une très petite chambre ou un studio. Autrement dit, le choix d’un mini réfrigérateur doit tenir compte de son usage, mais surtout de la place disponible. Dans tous les cas, ces appareils sont réputés pour leur grande facilité d’adaptation et leur praticité dans diverses circonstances. Toutefois, pour une question d’esthétique, il convient d’esthétique et de pratique, il convient de bien mesurer l’espace où il sera insérer. En outre, sachez que les volumes des mini frigos sont variables.

Ces sont également des outils polyvalents pouvant disposer de zones de rangements et d’un compartiment freezer ainsi que des branchements sur l’allume-cigare ou le secteur. Toutefois, il faut souligner que les performances ne seront pas les mêmes que celles d’un frigo classique d’une porte. De même, le bac à glace n’est pas en mesure de conserver de la nourriture durant plusieurs mois. Cependant, pour un week-end au camping, c’est l’allié parfait pour avoir des boissons toujours fraîches. Les modèles les plus évolués permettent une utilisation quotidienne d’une personne vivant seule ou en couple.

La contenance et la consommation électrique

Comme celui d’un réfrigérateur, le guide d’achat d’un mini frigo tient compte de la contenance de l’appareil. À savoir qu’on recommande un volume intérieur moyen de 50 l par personne. Vous trouverez certains modèles pouvant atteindre jusqu’à 80 litres. En outre, lors de l’achat, il convient de vérifier le niveau de bruit. Cela est d’autant plus important si vous prévoyez de le placer, entre autres, près de votre table de chevet. Et enfin, pensez à la consommation énergétique bien que le mini frigo peu coûteux à l’usage comme à l’achat. Ces appareils présentent une classe énergétique se situant de A+ à C, ce qui permet des consommations réduites en électricité. Il faut savoir aussi que c’est pour cette raison que ces dispositifs sont plébiscités dans de nombreuses circonstances.

Nb : vous l’avez compris, le choix d’un mini frigo doit prendre en compte de quelques critères, dont l’usage et l’emplacement. Si vous prévoyez d’en acheter pour pouvoir conserver vos boissons durant vos pique-niques ou sorties en famille ou entre amis, n’oubliez pas de bien l’entretenir et le nettoyer après chaque utilisation. Et enfin, pour préserver la qualité de vos aliments plus longtemps, n’hésitez pas à investir dans appareil bénéficiant d’un système de refroidissement ventilé.